En visite d’amitié et de travail au Maroc : François Abiola satisfait des échanges et du séjour

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

Les relations d’amitié et de coopération entre le Bénin et le Royaume du Maroc sont au beau fixe. En témoigne les activités  menées par l’actuel ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, monsieur François Abiola.  

 
En effet,  le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du royaume cherrifien, M. Taib Fassi Fihri a reçu, mardi dernier à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en visite au Maroc.  Selon le ministre béninois, «Le Bénin et le Maroc sont des pays frères et cette visite se situe dans ce cadre d’amitié et d’engagement formel de solidarité que ne cesse de développer les deux pays», a affirmé M. Abiola dans une déclaration à la presse, à l’issue de cette entrevue.


Le ministre béninois a également exprimé à M. Fassi Fihri ses remerciements pour les efforts que le Maroc ne cesse de déployer pour la formation de futurs cadres du Bénin, sachant que le Royaume accueille une forte communauté estudiantine béninoise. Mieux des Béninois se rendront bientôt dans ce pays pour une formation en gestion portuaire.


A. F.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article