Signature du protocole d’accord entre les «g» et «f» : La base s’insurge contre l’incohérence des dirigeants

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

Depuis le mardi 1er Septembre dernier où les leaders du G4 et de Force Clé ont décidé de se réunir au sein d’un même creuset par l’entremise de la signature d’un protocole d’union, les bases électorales de certains Partis politique influent dudit regroupement, sont sur le pied de guerre car n’approuvant pas la signature d’un tel protocole sans leur préalable consultation.


En effet, bourdonnements, murmures et autres sont le lot de ces militants de base, qui se sentent lésés et qui estiment qu’ils ont été aux arrières des événements ayant abouti à la conclusion et au fusionnement avec les autres partis politiques. Ainsi, pour ces derniers, certains points d’ombres qui entachent la cohésion au sein des partis, subsistent dans le protocole d’union, notamment celles relative à la candidature unique pour les élections présidentielles prochaines et la question d’une liste unique pour les législatives et autres.

 
C’est d’ailleurs la raison primordiale pour laquelle ils s’insurgent contre les accords de principe qui ne permettent plus la bonne survie de leur parti politique car même si pour leur leader, les rancoeurs et diatribes du passé sont jetés aux oubliettes, pour les militants, la roue de l’histoire est têtue et seuls les imbéciles ne changent pas en prenant des décisions qui garantissent leur survie en toute indépendance.


Mais face à ce constat, il importe de donner raison à ces militants car même si le nouveau bloc constitué semble incontournable, elle ne saurait se mettre en œuvre sans la décisive approbation de la base qu’ils constituent puisque après tout c’est cette base qui va aux urnes au cours des élections pour apporter son suffrage au candidat en qui ils ont confiance et foi.

 
D’où surgit alors la question du choix du meilleur candidat capable de représenter valablement le groupe. Une théorie à laquelle aucun de ces militants ne croient. Toutes choses qui seront soulevées dans les tous prochains jours par ces militants qui refusent de se voir diriger par des gens en qui ils n’ont pas foi et surtout qu’ils n’auront pas librement choisi pour les représenter.


c’est dire donc que le ciel du bloc ‘’L’Union fait la Nation’’ s’assombrit et que malgré ce protocole d’union, rien n’est encore gagné d’avance pour ces leaders politique d’autant plus que la pérennité d’un parti politique dépend de ses militants qui animent sa vie politique.


Léonce B. Okou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article