Décrispation du climat politique : Fagbohoun et Yayi convolent en justes noces (La marque des grands hommes)

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

Jamais, il ne faut dire jamais en politique. Plus que des indices, de jour en jour, des faits probants apparaissent pour autoriser à entrevoir un rapprochement entre le Chef de fil du Madep, l’honorable Séfou Fagbohoun et le Président de la République, le docteur Boni Yayi.


Un mariage qui profile à l’horizon et qui participe de la juste démarche du premier des béninois, tel un père de famille, de mettre toutes les énergies en commun pour le relèvement des défis de développement. Les dissensions qui n’étaient que superficielles ont fini par laisser place à la raison. Au delà donc des préoccupations sectaires et de tous autres ordres, le patriotisme des deux grandes personnalités ont pris le dessus.


A la grande joie des partisans des différents camps, les deux aînés, dans les semaines à venir, sauf cas de force majeure, marqueront de sceaux particuliers cette entente recouvrée. Un rapprochement dont les évidente conséquences vont se faire sentir et au parlement et dans le gouvernement à venir. La preuve évidente de ce que les grands hommes, dans leur dépassement, arrivent à mettre l’intérêt supérieur au dessus de tout.

 
Les bras largement ouverts, sans malice ni arrière pensée, le Président Boni Yayi évolue dans la logique salvatrice de calmer la tension sociale pour élargir continuellement le grand cercle des chantres et des inconditionnels de sa noble vision de changement. Par ailleurs et de sources dignes de foi, un rapprochement entre les Présidents Kérékou et Yayi est une affaire de quelques jours. Si ce n’est pas encore fait en Libye où se trouvent actuellement les deux personnalités.

 
M.F.G.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article