Assemblée générale de l’Union pour la majorité présidentielle plurielle : L’UMPP se donne un visage (Grégoire Laourou élu président)

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

La réélection du Docteur Boni Yayi à la tête du pays en 2011 est un devoir d’honneur et de dignité et un défi que ses partisans entendent relever. Mais pour le faire ces derniers s’organisent au sein de l’Union pour la majorité présidentielle plurielle (UMPP). Sous la férule du conseiller spécial du chef de l’Etat Amos Elègbè, l’UMPP a tenu son assemblée générale samedi dernier au Musée da Silva à Porto-Novo. A l’issue de ces assises, le bureau de l’Union a été mis en place et c’est le député FCBE Grégoire Laourou qui a été élu président de l’UMPP.


L’Union de la majorité présidentielle plurielle (UMPP) a tenu le samedi 29 août 2009 au Musée da Silva à Porto-Novo son assemblée générale. Députés membres de l’UMPP, chefs de partis politiques, responsables des mouvements et associations, personnalités membres de l’union de la majorité présidentielle plurielle et les membres du comité de suivi composé des représentants des partis signataires de la charte de l’union de la majorité présidentielle. Tout ce beau monde a fait le déplacement de la capitale de notre pays pour prendre part à cette assemblée générale au cours de laquelle le bureau de l’union a été mis sur pied. Il est revenu au conseiller spécial du chef de l’Etat Amos Elègbè de prononcer l’allocution d’ouverture. Il a félicité les membres du comité de suivi au nom du Président de la République qui lui a expressément demandé de leur transmettre son amitié et leur renouveler son soutien pour le travail abattu, expression de leur disponibilité, de leur esprit patriotique et de leur foi en l’avenir de notre pays ‘’ Le Bénin que nous voulons démocratique, prospère et émergent a besoin de l’union de tous ses enfants’’, a martelé Amos Elègbè. Pour lui, les présentes assises se tiennent à un moment crucial de l’histoire de notre pays qui subit lourdement les conséquences socio-économiques de la crise financière internationale doublée d’une crise énergétique et sociopolitique au plan national. Dans un tel contexte ajoute le conseiller spécial du chef de l’Etat, la responsabilité de ceux qui ont choisi d’accompagner le président Boni Yayi est grande. A noter que les congressistes ont fait montre de beaucoup de sérieux pour examiner les différents points inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée générale. Ces points sont relatifs à l’examen et à l’adoption du règlement intérieur de l’Union et à l’élection des membres de ses organes dirigeants, notamment le bureau exécutif et le secrétariat permanent. A l’issue de cette élection précédée d’un débat très riche, c’est l’actuel président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, le député Grégoire Laourou qui a été désigné pour présider aux destinées de l’UMPP au cours des prochaines années. Les congressistes ont reconnu en cet ancien ministre des Finances du Président Mathieu Kérékou, d’importantes qualités dont la pondération et la compétence. Le vice-président a nom Idrissou Ibrahima, le rapporteur général, Candide Azannaï et le secrétaire général permanent, madame Anne Adjaï Cica. Installés à moins de deux ans de l’élection présidentielle de 2011, les membres du bureau de l’UMPP ont pris l’engagement d’œuvrer ensemble pour une fin heureuse du quinquennat actuel du Président Boni et pour lui assurer sa réélection à l’issue du prochain scrutin présidentiel.


Telle a été aussi la volonté exprimée par l’ensemble des congressistes qui ont chanté à l’unisson l’hymne de la réélection de Boni YAYI en 2011. Pour qu’il en soit ainsi, ils ont promis de se mettre résolument au travail pour atteindre cet objectif. Lire ci-dessous la liste des membres du bureau de l’UMPP.


Voici la liste des membres du bureau


Président : Grégoire Laourou

Vice président : Idrissou Ibrahima

Rapporteur : Candide Azannai

Secrétariat permanent : Anne Adjai Sika

Secrétariat permanent adjoint : Timothée Adanlin

Trésorier général :Dah Gbèdiga Adjabo

Secrétaire à l’organisation : Camille Fagnissè

Responsable à la jeunesse : Ali Houdou

Responsable aux relations extérieures : Antoine Alabi Gbèdan

Secrétariat administratif : Isidore Gnonlonfoun

Adjoint au secrétaire administratif : Zéphérin Kindjanhoundé

Affaires féminines : Hélène Aholou Kéké

Affaires féminines adjoint :Léa Akotchéto

Secrétaire adjoint à l’organisation : Adé Louis

Secrétaire adjoint à la jeunesse : Jean Michel Abimbola

Hermann MIGAN (coll.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article