Suite aux attaques du député de Parakou par son ancien allié politique: La lettre de Gbadamassi à Saley

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

 
La guéguerre qui oppose les deux anciens amis politiques d’hier que sont Saley et Gbadamassi semble continuer.Attaqué lors d'une sortie de ses nouveaux opposants, l'Honorable Rachidi Gbadamassi préfère observer la retenue au nom de sa religion qui ne lui permet pas en ce mois de ramadan de faire des déballages. Il pense néanmoins revenir à la charge après la période de Ramadan qui pour lui, est un moment de recueillement.
LETTRE OUVERTE A SALIFOU ISSA

"Cher ami", cher prétendu riche,


Je remercie les militantes, militants et surtout les femmes de Parakou qui ont suivi mes mots d'ordre en se mobilisant pour t'aider à dépenser l'argent que tu as perçu des politiques. Tous les objets reçus (téléphones portables, chaises, billets de banque, boîtes de lait et de sucre etc.) m'ont été amenés. Les uns et les autres, par ce fait, m'ont prouvé leur fidélité et leur attachement à mes idéaux et valeurs que je défends depuis toujours.


Le mois de Ramadan est un mois Saint et Sacré. Moi, je crois en quelque chose, je crains le Tout Puissant ALLAH qui a fait de ce mois un mois sacré. Je crains également sa loi et ses prescriptions. C'est pour cette raison que je refuse de te suivre dans ta démarche.


Par respect pour ALLAH le Tout Puissant et la Sainte Religion que je pratique, je me garde de te répondre. Je me garde de me lancer dans des dérives aux risques de ne plus accomplir mon devoir de croyant et de fidèle élevé dans la foi de l'Islam. J'ai l'intime conviction que le sens de retenu qui m'habite ce mois sacré ne t'a pas encore touché. Cela peut se comprendre aisément pour qui te connaît.


La richesse est au dessus de l'argent et de la matière et le riche ne dit pas qu'il est riche encore moins celui qui nourrit ne le dit pas car cela se sait naturellement ! Tu voudras bien ne pas te confondre à Dieu qui nourrit toute la terre. Pour le savoir, je t'invite à recourir les Saintes Ecritures précisément dans Mathieu VI à partir du 25ème verset : « C'est pourquoi je vous dis ne vous inquiétez point ni pour ce que vous mangerez, ni pour ce que vous boirez, ni pour ce de quoi vous vous vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, la boisson et le vêtement, gens de peu de foi ? Votre père qui est dans les cieux sait que vous avez besoin de ces choses-là. Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment guère et ils ne moissonnent guère, pourtant ils sont bien nourris. Regardez comment les lis des champs qui seront coupés et jetés au four croissent ? Même Salomon dans toute sa grandeur n'est pas vêtu comme eux. Ne valez-vous pas plus que les oiseaux du ciel et les herbes des champs ? Qui d'entre vous, de par ses inquiétudes, peut allonger d'une coudée la durée de sa vie ? Cherchez premièrement le royaume des cieux et tout le reste vous sera donné par la suite. A chaque jour suffit sa peine ».


L'incommensurable bénédiction qui pleut sur moi depuis ma naissance me couvre puissamment. C'est pour cette raison que les âmes mécréantes ignorent de quoi je vis. Le jour où il te sera donné de savoir d'où les eaux de la mer commencent et là où elles échouent, tu pourras alors comprendre comment je vis. Pour ta propre gouverne, retiens seulement que je vis bien et par moi, des milliers d'âmes vivent aussi. Ah j'oubliais ! Une intelligence païenne ne peut jamais appréhender ces notions qui sont purement spirituelles. Chacun de nous sait où il a eu son argent et ce qu'il en fait. A tous les militantes et militants, au peuple béninois et à tous ceux qui sont assoiffés de justice et de vérité, je promets ardemment qu'à la fin du mois de Ramadan, ils assisteront à un terrible déballage de vérités et de récits informatifs. Je promets aux uns et aux autres que le déluge, la pluie de feu que je ferai pleuvoir sera plus puissant que le tsunami le plus redoutable que l'humanité ait jamais connu. J'exhorte mes chers amis et fans à un peu de patience.

Dans l'espoir que tu répondras à mon invitation en acceptant le débat contradictoire sur les médias, je voudrais te souhaiter beaucoup de courage pour les jours à venir car ton royaume connaîtra un séisme terrible avant de s'effondrer.


Que Dieu nous prête longue vie !


Et Que la vérité triomphe !


Courageusement vôtre,


Rachidi GBADAMASSI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article