Evidence des accointances malsaines sociopolitiques : Pugilat manqué des syndicalistes autour de 120 millions de Bio Tchané

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

Plus de doute. Les syndicalistes sont en accointances avec le Président de la Boad pour envenimer la situation sociale pour, disent-ils, rendre le pays ingouvernable dans l’optique d’éroder le crédit confiance dont bénéficie l’actuel Président de la République auprès des Béninois. 120 millions, c’est la faramineuse somme que le potentiel candidat aux élections de 2011 aurait mise à la disposition des centrales syndicales, dans le but de les conditionner à intensifier la grogne injustifiée sur le front social.


Une pratique qui avait cours dans un passé récent, à la veille du vote du budget, en prélude aux négociations syndicats gouvernement et avant toutes rentrées scolaire et universitaire. Une évidence que des secrétaires généraux ont tentée de nier jusqu’à ce que la preuve irréfutable du deal ne soit établie.


Et c’était lors du partage du magot de la salle besogne, à l’entame de la semaine, que survint une dispute. Là, les responsables syndicaux présents, n’eut été la retenue de certains d’entre eux, allaient arriver aux mains. Des coups de poing manqués autour d’un butin donné par monsieur Abdoulaye Bio Tchané aux syndicalistes à des fins politiques.


C’est le comble de l’asservissement dans le rang des centrales syndicales et c’est l’illustration éloquente de la soif effrénée dudit prétendant à la magistrature suprême. Une légèreté dans l’utilisation de l’argent qui doit éveiller en tout béninois une attention toute particulière. De toutes façons et avec une certitude de cristal, les 120 millions sont dans l’attente d’être dispatchés, une fois que le barème consensuel sera retenu entre les bénéficiaires sans efforts que sont ces responsables syndicaux qui font la honte des travailleurs béninois.

A. E.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article