Le maire de Lokossa sur l’émission carte sur table d’océan Fm : « Je soutiens Boni Yayi tout en étant du G13 »

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

dakpè8Le maire de la ville de Lokossa Mr Dakpè Sossou était dimanche dernier, l’hôte de l’émission « Carte sur table », la première autorité municipale de Lokossa s’est prononcée sur plusieurs sujets tels que le bilan de la fête du 1er Août à Lokossa, sa gestion de la municipalité de Lokossa, ses perspectives pour Lokossa et enfin sa vie politique. Pour le locataire de l’hôtel de ville de Lokossa, la fête du 1er Août est largement positive sur le plan sécuritaire. Aucun incident ne s’est produit. Au niveau de la mobilisation générale, c’était le top car la nuit de l’indépendance a drainé une foule impressionnante de personnes et d’étrangers.


Abordant les fruits les bénéfices de cette fête du 1er août monsieur Dakpè Sossou est fier de ce sue les infrastructures restent à Lokossa de même que cette double voie bitumée ayant servie au défilé. Il y a aussi la réhabilitation du stade municipale de Lokossa de la maison du peuple du jardin. De même la place de l’indépendance et de plus près de 15 km de voies ont été réfectionnés. Actuellement, un hôtel est en cours de construction. Le maire Dakpè a parlé aussi des chiffres d’affaires colossaux réalisés par les femmes vendeuses de Lokossa avec 4 millions comme revenu financier pour cette seule journée du 1er août. Abordant les difficultés de l’organisation, il a reconnu cela. Le ralentissement entre temps des travaux et le problème des journalistes Vip et ceux de la catégorie ordinaire sont des évènements regrettables. Il demande aux journalistes marginalisés de prendre leur mal en patience. Le patron de l’hôtel de ville de Lokossa a aussi présenté ses excuses à la population car beaucoup d’eux n’ont pas pu participer au défilé a cause de la sécurité renforcée de la place de l’indépendance. Parlant des faits choquants il déploie l’attribution de tous marchés aux entrepreneurs de Cotonou l’absence des défilés civils qui a surpris le chef de l’état.


Et le lendemain le président Boni Yayi a reçu les femmes pour les calmer de même que les artisans et els têtes couronnés. Abordant les travaux inachevés le patron de la mairie de Lokossa a rappelé que les 100 logement inachevés sont à vendre et déjà les demandes d’achat affichent il a au nom de la population de Lokossa remercié le chef de l’état pour sa sincérité son engagement sa contribution pour l’organisation de la fête du 1er août abordant la gestion de la maire de Lokossa le maire reconnaît que depuis le 19 juin 2008, date de son installation, assez de réalisation sont tangibles et palpables dans le ville de Lokossa. Entre autre il y a la réhabilitation du plus grand marché de Lokossa la construction de petits ponts pour rallier des villages la construction de 10 hangars grâce au financement de la mairie 5 autres hangars entièrement financiers par lui-même. Et actuellement 10 autres hangars sont en construction. Il y a aussi la mise en service des latrines modernes dans le marché de Lokossa pour régler le problème sanitaire un dispensaire nommé dispensaire les 4 a vu le jour et installé au carrefour de 4 villages.


A Ouèdèmè (village du maire), une maternité est construite avec le bureau de la municipalité en réfection parlant de ses perspectives pour Lokossa il pense à la réhabilitation de la forêt urbaine de Lokossa du cité touristique du lac Doukon, la construction de la place Bossa et des infrastructure avec k’accord du ministre des transports terrestre de même que 2 ponts métalliques pour rallier des villages comme Azougamé. La maire de la ville déclare soutenir le chef de l’état tout en étant du G13. Selon Dakpè Sossou aucune mairie ne peut développer sans l’aide de l’Etat, du gouvernement. Le locataire de la maire de Lokossa pense au développement de la ville de Lokossa tout comme le chef de l’état. Selon la maire la politique du chef se l’état n’est pas contraire à sa vision. Il ait ne pas forcer ni obliger les autres communes à survie le chef de l’état. Il faut supporter un chef de l’état qui se préoccupe du développement et de l’émergence des autres localités de cotonou. Et pour preuve Porto Novo la capitale politique abritera le 50ème anniversaire de l’indépendance du Bénin avec d’énormes investissements pour la réhabilitation de la ville. Déjà l’état pense débloquer 3 milliards pour l’évènement


Aristide TCHENAGNI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article