Forte présence des retraités à la tête des centrales syndicales : Guillaume Attigbé dénonce le règne des monarques (Il en appelle au respect des textes en vigueur dans le monde syndical)

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

Face à face hier, sur la chaîne mère, le syndicaliste Guillaume Attigbé et le conseiller spécial aux affaires politiques du Chef de l’Etat, Amos Elêgbê étaient les hôtes de l’émérite journaliste Maxime Ahotondji. Les dernières questions d’actualité et les accointances et la collusion entre le milieu syndical et le politique étaient au cœur des échanges.

Dans un franc parlé qui lui est désormais légendaire, le spécialiste des questions syndicales internationalement reconnu a fustigé le règne des monarques à la tête des centrales syndicales. Le dossier Cen-Sad et les préoccupations de développement n’ont pas manqué de retenir l’attention des deux invités.


A ce propos, l’un après l’autre et dans une logique de clarté, les deux personnalités ont salué la franchise du Premier Magistrat pour reconnaître la démarcation qui existe entre la responsabilité et la culpabilité. Préférant attendre le rapport final de la commission Pognon, monsieur Guillaume Attigbé s’est remis à la prudence pour éviter de tomber dans des jugements de préférence.

 A. E.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article