Multiplication des propos oiseux sur le plan politique : Et si l’on arrêtait de constiper le peuple ? (Au nom de l’éthique et de la morale politiques)

Publié le par LE BENIN DOIT CHANGER

Il ne se passe de jour, sur les médias et dans des cercles de discussions, sans que l’on enregistre, de la part des acteurs politiques, des propos qui n’ont rien à voir avec la réalité de la gestion des affaires publiques ainsi que cela se passe aujourd’hui.

Transformant le mensonge et la délation en procédés de mobilisation des populations, développant à volonté l’industrie de la calomnie, des acteurs politiques qui, jusque-là, forçaient encore l’admiration de plus d’un Béninois, tombent dans du ridicule en optant quotidiennement de constiper le peuple avec des contre vérités et des âneries.

Des pseudos démocrates qui dénaturent complètement la politique en la vidant de son substrat que constitue le complexe éthique et moral. Un enlisement du débat qui fait le lit à la poursuite des pratiques rétrogrades parce que tout simplement il maintient les populations dans une ignorance des réels enjeux du développement et les éloignent un peu plus, chaque jour que Dieu fait, de la réelle pratique démocratique.

 Au nom des intérêts inavoués, des politiciens aux abois constipent inutilement le peuple alors qu’ils ont pour mission d’éveiller sa conscience. Aucun élément probant n’est avancé pour étayer la foison d’accusations conférées à l’endroit du gouvernement. Des affirmations gratuites qui ne sont que des prolongements des aigreurs et de rancoeurs d’une caste de politicards en voie d’extinction.

Mais pendant que les chiens des apatrides aboient et de façon stridente, la caravane du développement du Bénin suit son cours sous la houlette du Docteur Boni Yayi. Un être humain, comme tout autre faillible et à qui l’on peut trouver des défauts à dénoncer, mais inventer de toutes pièces des immondices de mensonges pour tenter de se faire bonne conscience et ou pour mobiliser les âmes faibles, c’est là la matérialisation de l’incapacité de ces acteurs politiques à être à la hauteur de leur mission républicaine. Et à ce point il ne leur reste qu’à jeter le tablier.

source: Actu Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article